Articles

• Carnet n°18 : Polynésie

27 février 2020 par

Ia Ora Na ! Quitter un paradis, pour un autre… La Polynésie, ce nom qui désigne un endroit qui nous paraissait jusqu’alors tellement inaccessible, si loin, une destination carte postale qui devait rester un rêve pour longtemps… Et finalement ! Quand nous avons décidé de prolonger notre tour du monde, il était évident qu’il fallait… Lire la suite

• Carnet n°17 : Nouvelle-Calédonie

30 décembre 2019 par

Chers lecteurs, voici un long moment depuis que nous n’avons pas posté de carnet sur le blog. C’est donc chose faite avec ce nouvel article, sur nos 3 semaines au Paradis… Euh pardon, en Nouvelle-Calédonie ! Après les montagnes merveilleuses de la Nouvelle-Zélande, il nous tardait de retrouver un peu de chaleur. Avant de… Lire la suite

• Hors Série n°8 : Le survol du coeur de Voh en ULM

4 août 2019 par

Le coeur de Voh, ce nom ne vous dit peut-être rien… mais vous avez surement du reconnaitre la photo en une demi-seconde ! Oui, ce fameux coeur dans la mangrove immortalisé par Yann Arthus Bertrand se trouve en Nouvelle-Calédonie. Nous avions hâte de le survoler ! C’est donc avec beaucoup d’entrain que nous avons recherché… Lire la suite

• Carnet n°16 : Nouvelle Zélande – Île du Sud

21 mai 2019 par

ILE DU SUD Nous atteignons l’île du Sud après 3 heures de traversée en ferry.  Malheureusement pour nous, cette traversée réputée magnifique, nous l’avons effectuée avec un temps bien mitigé.  Allez. En fin de traversée le soleil nous offre quand même quelques uns de ses rayons, lors de notre arrivée dans le Marlborough Sound… PICTON… Lire la suite

• Carnet n°15 : Nouvelle Zélande – Île du Nord

26 février 2019 par

Nous voilà pour un mois de road trip en Nouvelle-Zélande, destination qui nous avait tant fait rêver auparavant… et qui ne nous a pas déçus !   AUCKLAND  Nous atterrissons en fin d’après-midi à Auckland. On récupère une navette pour le centre-ville, on pose nos sacs à l’airbnb et allons manger un bout, avant de… Lire la suite

• Carnet n°14 : Australie Partie 2

29 janvier 2019 par

Après la plage d’Eighty Mile Beach, nous regagnons l’intérieur des terres afin de rejoindre le parc national de Karijini. L’Australie est un pays immense, nous n’avions pas le temps en 45 jours de le visiter entièrement, et c’est en voyant les photos de ce parc national que nous nous sommes décidés pour visiter la côte… Lire la suite

• Carnet n°13 – Australie Partie 1

26 décembre 2018 par

Après une très courte nuit dans l’avion, nous atterrissons à Darwin, la ville la plus au nord de l’Australie. DARWIN Il est 5h du matin, nous récupérons nos sacs et filons à l’hôtel que nous avons réservé pour la nuit suivante, espérant que nous aurons accès à un endroit pour nous reposer entre temps. Que… Lire la suite

• Carnet n°12 : Indonésie – Lombok & Flores

27 novembre 2018 par

Deuxième carnet sur notre périple indonésien. En effet, le pays est immense et même en l’ayant parcouru pendant un peu plus d’un mois et demi à un rythme soutenu, nous n’en avons vu qu’une petite partie. Il y a quand même plus de 18000 iles ! Après notre semaine de détente à Gili Meno, nous… Lire la suite

• Hors Série n°7 : L’ascension du Rinjani

31 octobre 2018 par

Le Rinjani, sommet (ou plus exactement volcan) emblématique de Lombok, nous avions tout de suite décidé de réaliser son ascension. Les parents de Laure, Pascal et Heidi, ainsi qu’Hugo, son petit frère, nous ont rejoint pour quelques semaines en Indonesie, et en bons grenoblois, l’ascension était inévitable ! Le périple commence par une nuit dans… Lire la suite

• Carnet n°11 : 5 jours à Gili « Kingston » Meno

15 octobre 2018 par

Que dire de Gili Meno… Une petite semaine au paradis, avec Cédric et Marie, sur la plus calme des iles Gili. Cela nous a fait un bien fou, de prendre le temps de prendre le temps. De vivre au rythme du soleil, entre snorkeling avec une faune sous-marine superbe, bintang l’après-midi, jeux de cartes, restaus… Lire la suite

• Carnet n°10 : Indonésie – Java & Bali

6 octobre 2018 par

Le retour au voyage sac à dos bien roots ! En effet, après le Japon, atterrir à Jakarta ça nous a fait un petit choc… (surtout pour ne pas vous raconter nos 8 heures de vol avec Air Asia, sans même un verre d’eau de proposé…!).   JAVA !   DE JAKARTA A YOGYAKARTA  Bon,… Lire la suite

• Carnet n°9 : Japon

7 septembre 2018 par

Le Japon, un rêve pour Henri, une grosse hésitation pour Laurette (et pourtant, ce pays est désormais l’un de nos gros coups de cœur du voyage !). Beaucoup de personnes nous ont conseillé cette destination, souvent boudée des tourdumondistes (en raison de son prix le plus souvent). Même si l’archipel a représenté un surcoût dans… Lire la suite

• Take

24 août 2018 par

Une personnalité hors du commun!  Take ne parle pas un mot d’anglais, et pourtant, qu’est ce qu’on a pu rire et échanger avec lui!    C’est bien simple : équipé de son iPad, qu’il porte mousquetonné à sa ceinture, et en utilisant la commande vocale de Google translate, nous avons pu en apprendre plus… Lire la suite

• Hors-série n°6 : Une nuit dans un temple bouddhiste à Koyasan !

Le Japon, le pays du soleil levant. Nous ne l’avions pas prévu au début de notre tour du monde, quelle erreur cela aurait été ! Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de ce pays, et cette première expérience, de dormir dans un monastère bouddhiste, y a largement contribué. Lorsque nous avons commencé… Lire la suite

• Carnet n°8 : Vietnam

9 août 2018 par

Nous avions prévu de visiter le sud du Vietnam, directement depuis la frontière cambodgienne. Mais l’ajout du Japon à notre itinéraire nous a quelque peu contraints à changer nos plans ! Nous avons donc directement pris un avion depuis Phnom Penh pour Danang, la ville la plus proche de Hoi An, notre premier stop. HOI… Lire la suite

• Tam

13 juillet 2018 par

Tam est une jeune vietnamienne que nous avons rencontrée lors de notre séjour à Hué. Nous logions chez elle. Dès que nous l’avons rencontrée, nous avons su que nous vous parlerions d’elle : rien qu’à son immense sourire, on était déjà tombé sous son charme. Tam est issue d’une fratrie de quatre soeurs, et un… Lire la suite

• Carnet n°7 : Cambodge

22 juin 2018 par

SIEM REAP Nous rejoignons Siem Reap après une interminable journée de bus depuis les 4000 îles au Laos. Heureusement que nous étions en bonne compagnie, avec Ségolène et Vincent (que vous devez connaitre, sinon cliquez ici), et que nous avons papoté tout le trajet. Siem Reap est la ville à laquelle on se base pour… Lire la suite

• Hors-série n°5 :Visite du centre Enfants du Mékong de Samrong

10 juin 2018 par

Lors de notre séjour au Laos, nous avons fait la rencontre de Ségolène et Vincent, un couple de jeunes mariés qui a opté pour une lune de miel pour le coup plutôt originale. Tous deux sensibilisés à l’aide aux autres et au secteur humanitaire en général, ils ont décidé de consacrer leur voyage de noces en donnant une année de leur temps à l’association Enfants du Mékong. La plupart… Lire la suite

• Chou

1 juin 2018 par

Ce n’est pas le portrait d’une personne rencontrée au hasard. Chou est un ami ! Laure l’avait rencontré lors de son court séjour au Cambodge il y a trois ans. A l’époque, il était chauffeur de tuktuk et l’avait guidée sur le site d’Angkor pendant quelques jours. Il avait fait comprendre à ce moment-là que… Lire la suite

• Carnet n°6 : Laos

13 mai 2018 par

Finalement, nous aurons presque passé un mois au Laos, à la place des trois semaines prévues initialement. Moins de culture, et plus de paysages que dans les pays précédents, on a aimé le calme des laotiens, les petits-dejs français, et bien sûr une nature qui nous a offert des paysages magnifiques ! Nous avons aussi… Lire la suite

• Carnet n°5 : Birmanie

21 avril 2018 par

La Birmanie, deuxième étape de notre tour du monde. Pays aux mille pagodes, avec Bagan bien sûr, mais pas que. L’histoire récente ne nous a pas découragés de visiter ce pays, au contraire ! Ce ne serait, selon nous, qu’accroître les tensions que de boycotter la Birmanie; car cela engendre pression économique sur les… Lire la suite

• Hors-série n°2 : Survol des pagodes de Bagan en montgolfière

29 mars 2018 par

Survoler les pagodes de Bagan en montgolfière était l’un de nos rêves, et nous l’avons réalisé ! C’était aussi l’occasion de marquer le coup pour le 26ème anniversaire de Laure. Nous avions réservé plusieurs mois à l’avance, afin d’être sûrs d’avoir notre place pour le 11 mars.   Déroulé du vol Le camion de… Lire la suite

• Deux mois en Inde : Le bilan

26 mars 2018 par

Préambule Les propos qui suivent n’ont pas vocation à être des vérités générales, mais ils ne sont que le reflet de notre ressenti après deux mois passés dans ce pays. Si vous voulez corriger un propos ou si vous voulez nous faire partager votre avis, n’hésitez pas à laisser un commentaire !   #… Lire la suite

• Carnet n°4 : Inde du Nord – Partie 2

15 mars 2018 par

JAISALMER Nous arrivons à Jaisalmer, depuis Jodhpur, en train de nuit. Autrement dit, nous sommes assez fatigués lorsqu’on débarque à 6 heures du matin. Nous sautons dans un tuktuk qui nous emmène au bel hôtel que nous ont offert nos parents. Nous passons donc notre première journée à nous reposer, à bouquiner au soleil, avec… Lire la suite

• Carnet n°3 : Inde du Nord – Partie 1

25 février 2018 par

Goa a vite été oubliée. Le Rajasthan, dès le début, on a adoré ! UDAIPUR Nous atterrissons à Udaipur. La première chose qui nous marque en arrivant, c’est la température. Il fait plus frais que dans le sud ! On enfile vite un petit gilet et nous voilà prêts afin de découvrir cette ville dont… Lire la suite

• Carnet n°2 : Inde du Sud – Partie 2

5 février 2018 par

Nous vous avions laissé à Pondichéry. Mais notre voyage en Inde du Sud ne s’est pas terminé là-bas…   TANJORE Après Pondichéry, notre souhait était de rejoindre rapidement Munnar, ville située en altitude (et donc, au frais !), réputée pour ses plantations de thé. Mais l’Inde est un vaste pays, et il nous a fallu… Lire la suite

• Ponpon

6 avril 2018 par

À elle seule, elle représente toutes ces personnes d’une gentillesse inouïe que nous avons croisées lors de ces trois semaines en Birmanie. Contrairement aux autres, elle parlait bien anglais, et nous avons pu échanger; c’est pour cela que nous pouvons vous la présenter aujourd’hui.  Ponpon est une jeune fille issue d’une fratrie de 4 filles.… Lire la suite

• Sunita

28 février 2018 par

Si une personne devait à elle seule représenter cette galerie, ce serait bien elle ! Elle est ce que l’on appelle communément « un sacré personnage ». Elle accoste tous les passants dans la rue, avec cette même phrase d’accroche : Namaste, everything is possible inside ! On tombe tout de suite sous son charme. Elle a… Lire la suite

• Hors-série n°1 : Dormir au Lake Palace d’Udaipur

15 février 2018 par

Premier article des « hors-séries », nouvelle rubrique du blog consacrée aux expériences un peu hors normes que nous vivrons tout au long de ce périple. Et ce premier article n’est pas des moindres. Caroline, la mère de Henri, nous a offert une nuit au Taj Lake Palace, le magnifique hôtel situé sur le lac d’Udaipur dans… Lire la suite

• James

10 février 2018 par

Il est debout, fier devant son bateau. Cela fait 23 ans qu’il le possède et qu’il promène les touristes sur les backwaters d’Alleppey. Il est chrétien et fier de l’être, comme en témoignent les chapelets et croix qui ornent la cabine de son bateau. Il y a quelques années, il a emmené sur son embarcation… Lire la suite

• Hema

24 janvier 2018 par

Elle a quelque chose d’Indien qu’on ne retrouve pas dans les grandes villes, une personnalité forte qui lui donne ce côté et sec et tendre à la fois. Elle gère son affaire mieux qu’aucune autre businesswoman et, à l’imaginer dans un gratte-ciel de Chennai, elle ferait sans doute de l’ombre à beaucoup d’hommes. Nous avons… Lire la suite

• Dans nos sacs !

4 janvier 2018 par

La deuxième question qui vient lorsque nous parlons de notre projet à quelqu’un (après la liste des endroits où nous allons)…

Voir tous les articles
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close